post

L’organisation du mariage ne se limite pas tout simplement sur la robe de mariée, du costume du marié, des repas des invités et des décorations en tout genre. Il faut également prendre en compte les vêtements consacrés pour les garçons et les filles d’honneur. De nombreux styles d’habillement sont disponibles auprès des grands magasins de vêtements de soirée, de mariage et de luxe, mais c’est à vous de les choisir en fonction de vos différents critères.

Qu’est-ce qu’un garçon d’honneur ?

D’après une légende, un garçon d’honneur est considéré comme étant un chevalier. Ce dernier vient en aide au marié pour capturer son épouse. Il protège ce marié de la famille de la mariée tout au long de la cérémonie de mariage. A l’époque des romains, les garçons d’honneur ont été connus sous le nom de « Dix démons ». En effet, le marié devait avoir 10 témoins qui portent les mêmes costumes que le marié afin de tromper les esprits malsains. Aujourd’hui, les garçons d’honneur sont souvent ceux qui accompagnent les futurs mariés à l’église. Leur rôle est de porter les alliances, tenir la robe de mariée, déposer des pétales de fleur derrière le passage des époux et plus encore.

Quelle couleur rime avec le costume de garçon d’honneur ?

Le code couleur des costumes de garçon d’honneur doit obligatoirement s’accorder au thème du mariage. Dans le cas où le mariage n’a pas choisi de thème spécifique, la couleur des costumes de garçons d’honneur doit être la même que celui du marié. Si possible, la forme et le style des costumes sont à rimer avec ce dernier. Ainsi, dans la plupart du temps, les couleurs classiques comme le blanc et le noir sont toujours à prioriser. Le blanc pourrait parfois compromettre votre choix étant donné qu’il est facilement salissant. Un conseil est donc de choisir le noir ou les couleurs assez foncées si vous votre thème tourne autour des couleurs assez sombres. Sinon, faites les photos avant le cocktail, ainsi les costumes tâchés par les petits garçons lorsqu’ils jouent ne seront pas remarqués dans les photos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *